CROUSTILLANT DE CREMEUX AUX GRIOTTES

Ingrédients : 9 St Chèvrellins ou palets crémeux, 1 bocal de griottes, 6 feuilles de brick, 3 c. à s. de noisettes concassées, 30 g de beurre, 2 tiges de menthe, sel et poivre

Préchauffez le four en position gril. Faîtes fondre le beurre. Couper les feuilles de brick en quatre et badigeonnez-les de beurre fondu et posez-les sur une plaque. Enfournez et laisser cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Réservez hors du four.
Mettez le four sur 180 °C. Faites dorer les noisettes dans une poêle chauffée à blanc. Lavez, séchez et effeuillez la menthe. Mettez les griottes et leur jus dans une casserole et chauffez-les à feux très doux. Coupez chaque fromage en 2 dans l’épaisseur.
Montez les croustillants sur la plaque du four en alternant 1 feuille de brick et 1 tranche de fromage. Parsemez le fromage de noisettes concassées, salez et poivrez. Enfournez pour 3 minutes.
Répartissez les croustillants dans les assiettes, entourez-les de griottes et d’un filet de sirop, décorez de feuillez de menthe.
Servez aussitôt.